Le Hangar 107

Le Hangar 107, Centre d’Art implanté à Rouen en bords de Seine, offre au public une vision contemporaine des différents mouvements issus du Graffiti et du Street Art, ainsi que des artistes qui ont influencé ces pratiques au sein de l’Art Contemporain.

Le lieu dispose d’un volume important dont deux murs aux dimensions monumentales dédiés à des œuvres éphémères qui font la spécificité du centre. Les artistes proposent ainsi aux visiteurs des créations in situ pour accompagner l’exposition de leurs œuvres originales et pérennes.

Le Hangar 107 accompagne ainsi l’institutionnalisation et la reconnaissance de ces artistes autrefois décris comme « marginaux » et aujourd’hui largement adoubés par les plus grands musées du monde, tout en respectant leurs codes et leurs pratiques. Le Hangar 107 enrichit cette offre aux contours bien définis en donnant la possibilité à des artistes contemporains et conceptuels, ayant influencé ou s’inspirant du Graffiti et du Street Art, de participer à la programmation.

Le Hangar 107 favorise la démocratisation culturelle avec une offre dédiée à tous les publics et notamment auprès des plus jeunes qui pourront découvrir les techniques du Graffiti et du Street Art, accompagnés par des artistes locaux ou internationaux.

Le Hangar 107 existe par la volonté de ses mécènes, les Amis du 107, que nous remercions pour leur soutien et leur confiance.