Mirko « DAIM » Reisser - 30th anniversary

Le Hangar 107 a l’honneur d’accueillir Mirko Reisser, mieux connu comme Daim, pour ses 30 ans de carrière. Cette rétrospective retracera l’évolution d’un artiste essentiel du graffiti qui a marqué l’histoire par son approche géométrique et abstraite de la lettre, étant un des pionniers du style 3D avec Boris Tellegen aka Delta.

 

Mirko Reisser investira le Hangar 107 pendant deux mois et réalisera une fresque monumentale qui synthétisera 30 années de création, de maîtrise des lettres et des formes qui ont influencé plusieurs générations de graffeurs. Les œuvres de Mirko Reisser sont présentes dans de nombreuses collections muséales, ainsi que dans la Collection Reinking à Hambourg, dont certaines œuvres seront présentées à Rouen.

 

Les œuvres de Mirko Reisser au traits précis, aux effets plus que remarquables, questionnent notre perception du monde et de ses limites. Construction, déconstruction, complexité des formes et simplification du contenu, nous plongent à la fois dans l’isolement et représentent une invitation à communiquer, à s’extraire du monde pour mieux y replonger et en déchiffrer les énigmes.

Exposition

Du 5 juillet au 4 septembre 2019

Le hangar 107
107, allée François Mitterrand, 76100 Rouen tel. : 02 35 58 54 47
Site : www.hangar107.fr

Horaires :
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h

Entrée libre
accès à pied, en vélo ou en transports en commun (ligne 34 arrêt Hangars)

Informations : contact@hangar107.frwww.hangar107.fr

 
 

Mirko « DAIM » Reisser

Mirko Reisser DAIM Hangar 107En 1989, Mirko découvre la bombe aérosol et réalise ses premières œuvres sous le nom CAZA qu’il conservera jusqu’en 1992. Ses premières commandes dates de 1990. DAIM est le nom qu’il prend en 1992 lorsqu’il obtient ses diplômes de fin d’étude et qu’il se met à travailler comme Freelance. En 1996, DAIM se consacre à nouveau à l’apprentissage et intègre la Lucerne University of applied Sciences and art, en suisse. En 1999, Mirko Riesser s’associe aux artistes Gerrit Peters et Heiko Zahlmann pour créer le studio de création Getting Up.

 

Devenu une référence internationale de la scène Graffiti, DAIM est connu pour être un des plus grands maîtres de la 3D. Dans ses œuvres, DAIM réussi le difficile exploit d’équilibrer la technique et l’expression. Ses lettres aux caractères géométriques, imprégnées de lumières et d’ombres, défient la gravité terrestre. Les lignes créent des formes, les couleurs véhiculent des émotions, le tout dans une dynamique maîtrisée par une architecture globale réfléchie. Le spectateur est captivé, attiré dans une nouvelle dimension jusque là inconnue.

 

DAIM a influencé de nombreux artistes et continu d’explorer la lettre avec ses techniques remarquables nourries de ses connaissances en peinture, graphisme et calligraphie. Ses œuvres sont présentes dans différents musées dont le MUCEM à Marseille (France), ll’Altonaer Museum de Hambourg (Allemagne) ainsi que dans la fameuse collection de Gunther Sachs.