Les Ateliers

Créatifs et Éducatifs

Le Hangar 107  propose aux enfants et aux adolescents de participer à des ateliers artistiques les mercredis et pendant les vacances scolaires. Ils peuvent ainsi suivre des activités liées aux techniques du pochoir, bombage, graffitis, installation, land-art, photo, vidéo…le tout encadré par des artistes de Street art normands.

Ces ateliers leur permettent de développer ainsi  leur imaginaire, de libérer leurs émotions, d’acquérir de l’autonomie et de se prouver qu’ils sont capables de créer, de fabriquer et de concrétiser un projet.

Ce passage à l’acte s’accompagne d’une prise de responsabilité et d’un engagement personnel et collectif qui confère un sens nouveau à leur quotidien. En apprenant à faire, ils apprennent à être et à se connaître, dimensions indispensables pour se projeter dans l’avenir.

En les valorisant dans leur environnement, le Hangar 107 contribue  à changer le regard que leurs familles et les autres portent sur eux.

Leurs travaux sont ensuite valorisés par des expositions et un festival en fin d’année est organisé afin de récompenser les meilleures réalisations.