Le Hangar 107, nouveau centre d’Art Contemporain, inauguré en 2018 sur les quais de Seine, accueille des expositions temporaires tout au long de l’année.

Le lieu dispose d’un volume important dont deux murs aux dimensions monumentales dédiés à des œuvres éphémères qui font la spécificité du centre. Les artistes y proposent des créations in situ pour accompagner l’exposition de leurs œuvres originales et pérennes.

Le Hangar 107 accompagne l’institutionnalisation et la reconnaissance d’artistes issus du mouvements graffiti, autrefois décrits comme « marginaux » et aujourd’hui largement adoubés par les plus grands musées du monde, tout en respectant leurs codes et leurs pratiques. Le Hangar 107 invite aussi des artistes contemporains et conceptuels, ayant influencé ou s’inspirant du Graffiti.

Pour sa première saison, le Hangar 107 a proposé aux artistes une thématique commune : l’écriture. Cette thématique sera approchée à travers quatre expositions d’une durée de 2 à 3 mois chacune. Nous aurons l’honneur de recevoir six artistes internationaux qui ont chacun marqué de leur empreinte la scène contemporaine.

L’entrée du centre est gratuite et nous vous invitons à venir profiter pleinement de nos évènements tout au long de la saison 2018-2019.

 
 

Nos mécènes et partenaires